Louis-Félix Binette nommé directeur général du Mouvement des accélérateurs d’innovation du Québec

Le Mouvement des accélérateurs d’innovation du Québec (MAIN) est fier d’annoncer la nomination de M. Louis-Félix Binette à titre de directeur général de l’organisation, dont il est cofondateur. Louis-Félix Binette assurait depuis maintenant près de deux ans le rôle d’administrateur et de coordonnateur de cette organisation à but non lucratif.

À titre de directeur général du Mouvement, il aura pour objectif de veiller à la réalisation de la mission du Mouvement, soit de renforcer la cohésion, l’expertise et l’efficacité de son réseau d’accélérateurs et d’incubateurs et d’avoir un effet multiplicateur sur leur impact dans le développement de l’entrepreneuriat et de l’innovation au Québec.

Louis-Félix Binette

Ancien diplomate devenu entrepreneur et stratège réputé, M. Binette gravite dans l’écosystème entrepreneurial québécois depuis maintenant près d’une décennie. Instigateur et collaborateur de nombreuses initiatives rassembleuses, M. Binette a contribué à la mise en place des chapitres montréalais de mouvements mondiaux tel CreativeMornings et FUN. Il est un collaborateur de la première heure du grand rassemblement entrepreneurial Expo Entrepreneurs. Il est également cofondateur de l’entreprise Escouade génie collectif, où il agit à titre de conseiller stratégique.

Gouvernance du Mouvement

Depuis sa constitution formelle en 2016, le Mouvement s’est doté d’un modèle de gouvernance rigoureux. Les membres du conseil d’administration sont des représentants des incubateurs et accélérateurs constituant le réseau MAIN, sous la présidence de M. Sébastien Tanguay, directeur principal de l’incubateur accélérateur d’entreprises technologiques LE CAMP, de Québec.

Consultez la liste complète des membres du conseil d’administration.

 

Leave a Reply