Le gouvernement du Québec appuie 34 projets d’accompagnement de startups

Le 18 avril dernier, le gouvernement du Québec dévoilait les 34 projets d’accompagnement de startups sélectionnés à la suite des appels de projets de Startup QuébecMD et du programme Parcours numérique Québec-France. Un montant de 8 298 232 $ a été accordé aux divers projets pour des investissements totaux de près de 34 millions de dollars.

Le Mouvement des accélérateurs d’innovation du Québec figure dans la liste des organismes dont le projet a été sélectionné par Startup QuébecMD. L’initiative proposée, le Circuit des accélérateurs, permettra de mobiliser la communauté des accélérateurs et incubateurs d’entreprises du Québec, d’accroître la collaboration entre les différents acteurs, et d’élever les pratiques afin d’améliorer les services offerts aux jeunes entreprises innovantes et à fort potentiel de croissance.

Les projets Startup QuébecMD sont financés dans le cadre du Programme d’aide à l’entrepreneuriat et visent à contribuer à la reconnaissance du Québec en tant que chef de file mondial en matière de pratiques d’incubation et d’accélération innovantes.

Pour en savoir plus, consultez le communiquer de presse officiel du gouvernement du Québec.

Laisser un commentaire