Paule De Blois et Marie-Pier St-Hilaire rejoignent le conseil d’administration du Mouvement des accélérateurs d’innovation du Québec.

Le Mouvement des accélérateurs d’innovation du Québec est heureux d’annoncer la nomination de deux nouveaux membres à son conseil d’administration. Mesdames Marie-Pier Saint-Hilaire et Paule De Blois sont nommées administratrices, avec effet immédiat, pour un mandat jusqu’à la prochaine assemblée générale annuelle des membres.

Présidente-directrice générale et principale actionnaire d’AFI Expertise, Marie-Pier St-Hilaire est une femme d’affaire accomplie, créative et hyperactive.

Paule De Blois est présidente-directrice générale de Sovar. Cette leader chevronnée a plus de vingt-cinq ans d’expérience et est reconnue pour sa perspicacité d’affaires, sa polyvalence et son approche pragmatique.

Selon Sébastien Tanguay, président du conseil d’administration, « l’arrivée de ces deux nouvelles administratrices apporte à la fois énergie et expérience autour de la table du conseil – en plus de nous offrir une vision plus complète des besoins de notre clientèle. Cela nous permet aussi de nous rapprocher de la parité hommes-femmes ».

Gouvernance du Mouvement

Depuis sa constitution formelle en 2016, le Mouvement s’est doté d’un modèle de gouvernance rigoureux et évolutif. Le conseil d’administration est constitué de représentants d’incubateurs et d’accélérateurs, d’entrepreneurs et d’investisseurs chevronnés. La présidence est actuellement assumée par M. Sébastien Tanguay, directeur principal de l’incubateur accélérateur d’entreprises technologiques LE CAMP, de Québec.

Consultez la liste complète des membres du conseil d’administration.

Laisser un commentaire