Offre d’emploi : Responsable — réseaux et communauté

Poste : Responsable — réseaux et communauté
Rémunération : en fonction de l’expérience
Employeur : Mouvement des accélérateurs d’innovation du Québec (MAIN)
Adresse des bureaux : 1253 Av. McGill Collège, 3e étage, Montréal (Québec) H3B 2Y5
Lieu de travail : Possibilité de travailler depuis un bureau ailleurs au Québec (à discuter).
Entrée en fonction : dès que possible
Pour postuler : faites-nous parvenir votre candidature (nous acceptons les formats originaux, ainsi que les personnes originales) à l’adresse courriel emploi@mainqc.com.

Qui sommes-nous ?

Une charmante équipe oeuvrant de concert pour un organisme à but non lucratif nommé affectueusement « MAIN » : le Mouvement des accélérateurs d’innovation du Québec. MAIN anime à l’échelle québécoise une communauté d’accélérateurs-incubateurs et d’autres organismes dédiés à l’accompagnement d’entreprises technologiques, innovantes et à fort potentiel de croissance. Notre mission est de renforcer la cohésion et l’efficacité de cet écosystème de soutien et d’augmenter son impact sur le développement de l’entrepreneuriat et de l’innovation au Québec. On a aussi un site web. MAIN est présentement à la recherche d’un ou une Responsable — réseaux et communauté méthodique, ordonné.e et motivé.e. 

Quel serait ton rôle ?

On te veut parmi nous pour élargir et soutenir notre réseau de passionnés de startups à l’échelle du Québec. Tu seras en charge d’animer la communauté des acteurs de l’accélération et de l’accompagnement de manière engageante et humaine. Le coeur de ta mission sera d’assurer les communications soutenues (par courriel, par téléphone, en personne, ou par télégramme chanté si nécessaire) dans le but que nos parties prenantes puissent se connaître, se reconnaître dans notre communauté et se sentir y appartenir.

Et tes missions ?

  • Bâtir un réseau d’acteurs de l’accompagnement d’entreprises innovantes et technologiques à l’échelle du Québec
  • Mobiliser de multiples parties prenantes pour intégrer et agir en tant que communauté
  • Animer, entretenir et discuter avec la communauté
  • Établir et maintenir des relations de confiance
  • Et de nombreuses autres missions dont on pourra discuter en entrevue…

Idéalement, tu as comme atouts : 

  • Un intérêt marqué pour le milieu entrepreneurial et l’accompagnement d’entreprises (en particulier des startups) et peut-être quelques bases en matière de développement économique à l’ère du numérique et des nouvelles technologies
  • L’expérience d’un leadership rassembleur auprès d’une variété de parties prenantes — plus tu as oeuvré dans un univers complexe, mieux c’est !
  • Une bonne capacité à percevoir les enjeux et les risques, un brin de jugement et une facilité à définir les priorités;
  • Une bonne capacité à travailler en équipe
  • Un esprit critique, une bonne capacité de synthèse et une aisance dans la communication sous toutes ses formes
  • Et, évidemment, de grandes habiletés pour les relations interpersonnelles

Et aussi, ça ne nuirait pas : 

  • Plusieurs années d’expérience en tant que gestionnaire de communauté ou dans un poste similaire
  • Une bonne maîtrise des méthodologies et des outils de gestion de projets
  • Une bonne maîtrise des outils informatiques de communication et de collaboration (Google Suite, Slack, CRM, Mailchimp, etc.)
  • Une excellente maîtrise de la langue française orale et écrite, ainsi qu’une aisance à baragouiner l’anglais, vont de soi

Prenez note que nous communiquerons avec les candidat.e.s qui seront retenu.e.s seulement. Le genre masculin est utilisé parfois, à regret, quand on n’arrive pas à utiliser facilement une formulation neutre. Le Mouvement croit à la valeur de la diversité et tient compte, dans son évaluation, du potentiel des dossiers atypiques.

Laisser un commentaire