Baromètre startup: comparaison de la situation des startups québécoises avec les startups canadiennes et internationales.

Une crise aux impacts négatifs: Canada ou Québec, le constat est clair. Les startups québécoises tout comme les startups canadiennes ont ressentis les effets de la crise sanitaire et ses répercussions économiques. Si les startups québécoises ont principalement subis des contrecoups dans leurs accès aux liquidités, le nombre de mises à pied liées à la crise s’est avéré en deçà des réalités canadiennes et, surtout, internationales. En termes de réduction des salaires et des coûts liés à la main-d’oeuvre, les données québécoises se comparent cependant aux données canadiennes et internationales. Pour ce qui est du soutien gouvernemental, les startups québécoises ont davantage pu profiter de mesures d’aide que les startups au Canada ou à l’international.

Un baromètre MAIN pour comprendre et comparer les situations respectives des startups à l’échelle du Québec, du Canada et du reste du monde.

 



Pour toute demande média, envoyez-nous un message à media@lecoude.com.

 

Abonnez-vous pour recevoir le Baromètre par courriel dès sa publication.

Laisser un commentaire