MAIN Québec lance auprès de son réseau un appel à candidatures pour combler un minimum de quatre postes d’administrateurs et d’administratrices au sein de son conseil d’administration (CA). Le CA est le principal organe de gouvernance du Mouvement. Il en assure la santé et la viabilité et veille à protéger et promouvoir sa mission de « renforcer l’écosystème québécois d’accompagnement des entreprises à fort potentiel de croissance ».
MAIN souhaite recevoir une grande diversité de candidatures, lesquelles doivent être appuyées par un acteur de l’écosystème (accélérateur, incubateurs, ou autre organisme d’accompagnement). Seul un nombre limité de sièges est réservé à des représentant.e.s d’accélérateurs et d’incubateurs d’entreprises. Les profils d’entrepreneur.e.s, de dirigeant.e.s et de représentant.e.s de grandes institutions seront privilégiés, ainsi que ceux de personnes détenant une formation et une riche expérience en matière de gouvernance.
La sélection se fera en fonction de la variété des apports en compétences, expériences et réseaux. De plus, des critères supplémentaires de diversité seront appliquées, comme la parité hommes-femmes, l’équilibre entre grands centres et régions et une représentation des jeunes et des minorités.
Les mandats d’administrateur ou d’administratrice de MAIN sont exercés à titre personnel et bénévole, pour une durée minimale d’un an. Les candidats s’engagent à participer jusqu’à six réunions du conseil par année et à contribuer à l’un des comités du conseil (gouvernance, stratégie, finances, etc.).
La date limite pour le dépôt des candidatures, via le formulaire prévu à cet effet, est le 16 août 2020 à 23h59.
À propos de MAIN
Le Mouvement des accélérateurs d’innovation du Québec (MAIN Québec) a été créé en 2015 puis constitué en 2016 comme organisme à but non lucratif. Sa mission est de renforcer l’écosystème québécois d’accompagnement des entreprises à fort potentiel de croissance. Pour y arriver, MAIN appuie, développe et met en œuvre des projets capables de dynamiser cet écosystème et d’élever la valeur et l’impact des services offerts aux startups de partout au Québec.
Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter le directeur général, Louis-Félix Binette, par courriel.