MAIN et CAIN annoncent un partenariat pour la mobilisation des AIE au cadre de mesure du rendement d’Innovation, Sciences et développement économique Canada (ISDE)


English version here

Québec, le 22 septembre 2021 – Le réseau canadien des accélérateurs et incubateurs, le Canadian Accelerator and Incubator Network (CAIN), a choisi MAIN comme partenaire afin de prendre en charge la mobilisation des accélérateurs et incubateurs d’entreprises (AIE) québécois dans le cadre du projet Cadre de mesure du rendement des accélérateurs et incubateurs d’entreprises (CMR des AIE). En juillet, CAIN s’est vu attribuer le contrat pour mener à bien le projet fédéral sur les données, projet que l’organisation conduira également avec le consultant Chris Diaper

Reconnu par sa force de mobilisation et son expertise dans la collecte et l’analyse de données, MAIN veillera à joindre les AIE de son réseau afin de les informer du cadre et de les soutenir dans leur participation. Le cadre de mesure du rendement permet notamment de mieux orienter les investissements et la création de nouvelles initiatives favorisant le succès de la chaîne de développement des startups

« Tous nos sondages démontrent l’impact profond de l’accompagnement sur les startups. Nous avons confiance qu’une participation accrue des AIE québécois à un cadre de mesure pancanadien démontrera la force et la vitalité des acteurs et actrices qui soutiennent au quotidien nos entrepreneur.e.s startup. Et quel honneur de pouvoir réaliser ce projet avec CAIN, un réseau inclusif qui partage nos valeurs de collaboration et de partage. »

Louis-Félix Binette, directeur général de MAIN

« La collaboration est la clé d’un projet de cette envergure et nous sommes ravis de pouvoir compter sur l’expertise de MAIN. Unir nos forces nous permettra d’avoir une plus grande portée et ainsi de favoriser la collecte de données à plus grande échelle afin d’avoir une vision pancanadienne représentative de l’écosystème des startups. Cet effort apportera une grande valeur en éclairant les politiques, les stratégies d’investissement et en mesurant l’impact de l’économie de l’innovation de notre pays afin que nous puissions nous améliorer ensemble. »

Stacey Wallin, directrice générale de CAIN

À propos de MAIN

Le Mouvement des accélérateurs d’innovation du Québec (MAIN Québec) a été créé en 2016, mû par la conviction que, par le simple fait de travailler de concert et en réseau, les acteurs dont le métier est d’accompagner les startups peuvent décupler leur impact en dix ans. Son ambition est que chaque startup, où qu’elle soit sur le territoire québécois, puisse accéder le plus rapidement possible aux meilleures ressources disponibles pour soutenir son développement et sa croissance. Sa mission est d’appuyer, développer et mettre en œuvre des projets capables de dynamiser cet écosystème et d’élever la valeur et l’impact des services offerts aux startups du Québec.

À propos de CAIN

CAIN est un réseau d’accélérateurs et d’incubateurs canadiens durables et prospères, faisant du Canada un chef de file international en matière d’innovation axée sur les valeurs de croissance des écosystèmes. CAIN soutient la croissance des accélérateurs et des incubateurs à travers le Canada grâce à la collaboration, l’éducation, la connexion et les échanges stratégiques d’intervenants nationaux et internationaux. CAIN joue un rôle actif et notable dans la co-création d’un monde où les entrepreneurs du Canada résolvent les problèmes les plus difficiles du monde, en partenariat avec un solide réseau d’accélérateurs et d’incubateurs, et est reconnu internationalement pour son leadership éclairé et ses valeurs. CAIN est l’organisateur de confiance de la communauté de l’innovation au Canada et la principale source de connaissances sur l’innovation et la croissance des écosystèmes.

-30-

Pour plus d’information

Sabrina Bernier
Responsable — communications et affaires publiques
sabrina@mainqc.com
438-873-6933
https://mainqc.com

Une réflexion à propos de “MAIN et CAIN annoncent un partenariat pour la mobilisation des AIE au cadre de mesure du rendement d’Innovation, Sciences et développement économique Canada (ISDE)

Laisser un commentaire