main et cain annoncent un partenariat pour la mobilisation des aie au cadre de mesure du rendement d’innovation, sciences et développement économique canada (isde)

le réseau canadien des accélérateurs et incubateurs, le Canadian Accelerator and Incubator Network (CAIN), a choisi MAIN comme partenaire afin de prendre en charge la mobilisation des accélérateurs et incubateurs d’entreprises (AIE) québécois dans le cadre du projet Cadre de mesure du rendement des accélérateurs et incubateurs d’entreprises (CMR des AIE). En juillet, CAIN s’est vu attribuer le contrat pour mener à bien le projet fédéral sur les données, projet que l’organisation conduira également avec le consultant Chris Diaper.

Reconnu par sa force de mobilisation et son expertise dans la collecte et l’analyse de données, MAIN veillera à joindre les AIE de son réseau afin de les informer du cadre et de les soutenir dans leur participation. Le cadre de mesure du rendement permet notamment de mieux orienter les investissements et la création de nouvelles initiatives favorisant le succès de la chaîne de développement des startups.

« Tous nos sondages démontrent l’impact profond de l’accompagnement sur les startups. Nous avons confiance qu’une participation accrue des AIE québécois à un cadre de mesure pancanadien démontrera la force et la vitalité des acteurs et actrices qui soutiennent au quotidien nos entrepreneur.e.s startup. Et quel honneur de pouvoir réaliser ce projet avec CAIN, un réseau inclusif qui partage nos valeurs de collaboration et de partage. »
— Louis-Félix Binette, directeur général de MAIN

« La collaboration est la clé d’un projet de cette envergure et nous sommes ravis de pouvoir compter sur l’expertise de MAIN. Unir nos forces nous permettra d’avoir une plus grande portée et ainsi de favoriser la collecte de données à plus grande échelle afin d’avoir une vision pancanadienne représentative de l’écosystème des startups. Cet effort apportera une grande valeur en éclairant les politiques, les stratégies d’investissement et en mesurant l’impact de l’économie de l’innovation de notre pays afin que nous puissions nous améliorer ensemble. »
— Stacey Wallin, directrice générale de CAIN