Le Mouvement fait le bilan de l’année dans son rapport d’activité

Chaque année, le Mouvement des accélérateurs d’innovation du Québec (MAIN Québec) publie son rapport d’activité et encore une fois, l’organisme a vécu une année foisonnante de projets!

Au cours de la dernière année, MAIN a, entre autres, mis sur pied 2 projets extrêmement porteurs pour l’écosystème. Tout d’abord, Momentum — la nouvelle incarnation de PMEit — qui a vu le jour grâce au soutien du ministère de l’Économie et de l’Innovation, ainsi qu’aux contributions de plusieurs partenaires clés, dont 19 accélérateurs-relayeurs. 

Par ailleurs, le soutien financier du Mouvement Desjardins a permis de jeter les bases d’un projet encore plus ambitieux, soit Continuum startup. Celui-ci vise à obtenir une vue d’ensemble et à long terme sur le pipeline des startups au Québec et à accélérer leur progression à travers l’écosystème d’accompagnement québécois qui est dense, touffu et riche en expertises, mais parfois difficile à naviguer.

MAIN a par ailleurs concrétisé les derniers pans de son projet Portrait de l’écosystème startup du Québec réalisé avec le soutien du gouvernement du Québec, en partenariat avec Mitacs et l’Université de Sherbrooke.

Découvrez l’avancement de nos différents projets, nos engagements et les nombreuses actions mises en place au cours des derniers mois.

Couverture rapport d'activité

Laisser un commentaire