Baromètre

Au coeur de la crise sanitaire et économique, le Baromètre a assuré un suivi hebdomadaire des défis des startups québécoises durant cinq semaines (30 mars au 27 avril 2020). Le Baromètre prend maintenant la forme d’un questionnaire thématique mensuel qui permet d’approfondir et de mieux cerner certains enjeux. En plus d’éclairer le débat public sur le soutien à l’économie de l’innovation, les résultats servent d’outil de diagnostic pour les organismes qui accompagnent et soutiennent les entrepreneur.e.s à fort potentiel de croissance.

Baromètre financement et investissement

La recherche d’investissement demeure le plus grand défi des startups québécoises, et cela est encore plus vrai dans le contexte de la relance.

Dans ce dernier Baromètre, les startups partagent leurs aspirations quant aux rôles que les institutions financières et les investisseurs peuvent jouer pour contribuer à leur succès dans un contexte de relance économique.

Consulter le Baromètre


Les précédentes publications du Baromètre thématique

Depuis mars 2020, MAIN en collaboration avec de nombreux acteurs de l’accompagnement et le soutien financier du Ministère de l’économie et de l’innovation, a publié de nombreux Baromètre:

Les 5 baromètres hebdomadaires au coeur de la première vague

Parcourir toutes les éditions précédentes


REMERCIEMENTS

Un remerciement spécial à tous les organismes de soutien qui ont participé à la diffusion du sondage et à la collecte de données ainsi qu’à Ton Équipier pour sa contribution importante aux efforts d’analyse. Graphisme: Amélie Lagueux

Le Baromètre startup est rendu possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Logo-Gouv.Quebec.jpg.


Recevoir l’infolettre MAIN

Pour toute demande média, envoyez-nous un message à media@lecoude.com.

Si vous avez des questions ou souhaitez contribuer à la diffusion ou à la production du baromètre, communiquez avec l’équipe.