Le gouvernement du Québec investit 120 M$ d’ici 2027 dans le programme Impulsion PME pour favoriser l’accès au capital d’investissement au stade de l’amorçage pour les jeunes entreprises innovantes de partout au Québec
Cet investissement permettra d’accorder des prêts convertibles en capitaux propres selon un ratio d’appariement d’un dollar pour un dollar provenant d’investisseurs reconnus et privés.
Ce montant s’ajoute à l’enveloppe initiale de 50 M$ lors du lancement du programme à l’été 2021.
Les entreprises ayant participé à Momentum, ou à son prédécesseur PMEit, ainsi que les entreprises admissibles de partout au Québec, peuvent poser leur candidature à Impulsion PME via MAIN, sur référence d’un accélérateur, incubateur ou organisme d’accompagnement.
Les entreprises devront être référées par MAIN, en collaboration avec son réseau d’accélérateurs-relayeurs. De plus, les entreprises devront avoir un parcours d’accompagnement Momentum ou un plan d’accompagnement équivalent afin de pouvoir être référées.
Vous êtes une entreprise admissible et souhaitez signifier votre intérêt pour Impulsion PME? Transmettez-nous quelques renseignements dans le formulaire ci-dessous.
.
Vous avez des questions ou besoin de plus de renseignements?