Impulsion PME

Le 26 avril 2021, le ministère de l’Économie et de l’Innovation a annoncé la création du programme Impulsion PME pour favoriser l’accès au capital d’investissement au stade de l’amorçage pour les jeunes entreprises innovantes de partout au Québec par l’entremise d’une enveloppe de 50 M$ sur deux ans pour offrir des prêts convertibles en capitaux propres selon un ratio d’appariement d’un dollar pour un dollar provenant d’investisseurs reconnus et privés. 

Le programme a été lancé à l’été 2021.

Les entreprises ayant participé à Momentum, ou à son prédécesseur PMEit, ainsi que les entreprises admissibles de partout au Québec, pourront poser leur candidature à Impulsion PME via MAIN, sur référence d’un accélérateur,  incubateur ou organisme d’accompagnement.  

Les entreprises devront être référées par MAIN, en collaboration avec son réseau d’accélérateurs-relayeurs. De plus, les entreprises devront avoir un parcours d’accompagnement Momentum ou un plan d’accompagnement équivalent, et en avoir complété plus de 50% afin de pouvoir être référées.

Vous êtes une entreprise admissible et souhaitez signifier votre intérêt pour Impulsion PME? Transmettez-nous quelques renseignements dans le formulaire ci-dessous.

.

Vous avez des questions ou besoin de plus de renseignements?