Rapports d’activité

Un rapport d’activité, c’est un regard sur l’année qui vient de s’écouler, et, surtout, l’occasion de faire état de nos accomplissements. Plus qu’un simple document corporatif, les rapports d’activité offrent une vue d’ensemble sur les projets en cours et nous aiguillent sur ceux à venir.

Au cours de la dernière année, l’équipe de MAIN a vécu sa première année sous une planification stratégique de trois ans (2022-2025). Tout en lançant plusieurs projets d’envergure, l’organisation s’est agrandie et des initiatives se sont renforcées.  Au fil du temps, il devient de plus en plus clair que les activités de MAIN s’orientent autour de 2 pôles : appuyer l’accélération des startups et soutenir l’écosystème d’accompagnement.

Appuyer l’accélération des startups

Afin de garantir une couverture et une continuité optimale de l’accompagnement au long du mûrissement des jeunes pousses innovantes, MAIN constate l’importance de:

  • mettre en place des initiatives de recherche
  • augmenter l’adéquation et la coordination des programmes d’accompagnements
  • mutualiser les structures et les efforts des acteurs de l’écosystème.

Soutenir l’écosystème d’accompagnement

MAIN souhaite pousser la voix des acteurs d’accompagnement (accélérateurs, incubateurs, etc.) du Québec. En raison de notre position centrale, l’organisme agit pour accélérer la circulation d’informations pertinentes à l’écosystème et soutenir la montée en compétence des organisations.

MAIN est le porte-étendard de la collaboration et de la co-création. C’est en renforçant les liens entre les acteurs de l’écosystème que naîtront des collaborations fructueuses, des mises à l’échelle profitables et des programmes bonifiant l’offre de service sur l’ensemble du Québec.

Consulter les rapports d’activité

Rapport d’activité 2021-2022
Rapport d’activité 2020-2021
Rapport d’activité 2019-2020