Renouer (v.t): reprendre ce qui a subi une interruption ou rétablir des relations, des liens avec quelqu’un, quelque chose.
Nouer (v.t): former des liens plus ou moins étroits avec quelqu’un, un groupe ou lier quelque chose, le tenir attaché.
MAIN a réuni près de 200 personnes afin de (re)nouer lors du Sommet des accélérateurs 2023, le rassemblement de l’écosystème de soutien aux startups québécoises. L’événement a eu lieu du 30 janvier au 3 février 2023.
Pourquoi un Sommet des accélérateurs?
Parce que nous sommes mus par la conviction que, par le simple fait de travailler de concert et en réseau, nous pouvons décupler notre impact et, ce faisant, assurer la réussite des startups québécoises sur la scène mondiale.
Le Sommet des accélérateurs, c’est l’occasion de faire état de notre ascension comme écosystème, de (re)trouver notre nord et de défricher, ensemble, les chemins pour s’y rendre.
Pour retrouver la programmation du Sommet 2023 (format PDF).
Retour sur le sommet des accélérateurs
Si vous avez manqué certaines parties du Sommet des accélérateurs, vous pouvez vous replonger dans l’atmosphère et les thématiques discutées en (re)lisant notre journal de bord.
- Jour 1 – Dans l’écosystème comme au hockey, ça prend des passes pour gagner
- Jour 2 – Données et finances: une relation entre nous fait des meilleurs toi et moi
- Jour 3 – Réflexions montagneuses à mi-chemin d’ascension
- Jour 4 – Comment éviter de répéter la même journée encore et encore?
- Jour 5 – Le champ des possibles est vaste, à nous de foncer!
Si vous aviez un billet pour le Sommet en ligne, sachez que les séances peuvent être (ré)écoutées sur la plateforme Zoom Events, jusqu’au 7 mars. Vous pouvez également consulter notre court rapport de succès de cette édition 2023 du Sommet des accélérateurs.
galerie photos
Le Sommet des accélérateurs était une occasion idéale de se rassembler en personne et de (re)nouer autour d’un café ou une boisson festive.
Découvrez encore plus de photos du Sommet des accélérateurs dans notre galerie photos sur Flickr.
le directeur général de MAIN, louis-félix binette, vous convie au quatrième sommet des accélérateurs
