MAIN présente son nouveau conseil d’administration

Québec, le 31 août 2020 – Le Mouvement des accélérateurs d’innovation du Québec (MAIN) dévoilait aujourd’hui la composition de son Conseil d’administration pour 2020-2021.

Les douze administrateurs et administratrices ont été élu.e.s ou réélu.e.s au terme d’un appel de candidatures public, une première pour le réseau. Plus de 75 dossiers éligibles, et de très grande qualité, ont été reçus.

Découvrir le Conseil d’administration 2020-2021

Le comité de sélection a suivi un processus d’évaluation rigoureux afin de proposer un conseil qui soit indépendant, crédible, légitime. Chaque candidature a été évaluée selon près d’une trentaine de critères. Le résultat: un conseil qui respecte des standards élevés de représentativité, parité et diversité, et qui présente un heureux équilibre d’expériences, de compétences et d’accès à des réseaux complémentaires.

L’identité des membres du Conseil d’administration 2020-2021 a été révélée pendant l’événement de lancement de son premier Survol de l’écosystème startup du Québec, en présence de la ministre déléguée au Développement économique régional, Madame Marie-Eve Proulx. Au moment de l’annonce, Louis-Félix Binette, directeur général de MAIN, s’est dit « honoré de pouvoir compter sur un conseil d’une telle qualité et profondeur pour aiguiller le Mouvement dans sa prochaine phase de développement ».

Le Président du Conseil, Sébastien Tanguay, souligne ainsi ce tournant important dans l’histoire du Mouvement:

« Fondé il y a moins de cinq ans par une dizaine de dirigeants d’accélérateurs, MAIN est devenu depuis un acteur central pour dynamiser tout l’écosystème startup québécois. Le nombre et la qualité des candidats et candidates qui ont répondu à l’appel sont le reflet de son influence. L’engagement des membres élu.e.s aujourd’hui incarnent sa promesse. »

Le Président du Conseil et le directeur général souhaitent remercier les membres sortants cofondateurs du Mouvement pour leur contribution inestimable au fil des années: Sylvain Carle, Richard Chénier, Alain-Olivier Desbois, Noor El Bawab, Chloé Legris et David Santelli.

-30-

À propos du Mouvement

Le Mouvement des accélérateurs d’innovation du Québec (MAIN) a été créé en 2016, mû par la conviction que, par le simple fait de travailler de concert et en réseau, les acteurs dont le métier est d’accompagner les startups peuvent décupler leur impact en dix ans.

Son ambition est que chaque startup, où qu’elle soit sur le territoire québécois, puisse accéder le plus rapidement possible, aux meilleures ressources disponibles pour soutenir son développement et sa croissance. Sa mission est d’appuyer, développer et mettre en œuvre des projets capables de dynamiser cet écosystème et d’élever la valeur et l’impact des services offerts aux jeunes entreprises à fort potentiel de croissance du Québec.

Pour plus d’information
Chloé Planès
Responsable — talents et communications
chloe@mainqc.com
438-771-5553, poste 4
https://mainqc.com

Laisser un commentaire