De nouveaux visages au Mouvement des accélérateurs d’innovation du Québec

Malgré la dernière année d’incertitude, ce n’est pas les défis ni le travail qui manquaient pour l’équipe de MAIN. Cette année a été marquée par plusieurs projets d’importance, tels que le renouvellement de PMEit, le Sommet des accélérateurs et de nombreux Baromètres startup. À ceci s’ajoute l’annonce récente du Mouvement Desjardins qui a accordé à MAIN un soutien de 1,1 M$ pour la création de « Continuum startup ». Avec un tel vent dans les voiles, nous avons décidé qu’il était temps d’ajouter quelques membres à l’équipage pour lui permettre d’aller encore plus loin. 

Maintenant que la tempête semble derrière nous, on vous présente nos nouveaux matelots, dispersés aux quatre coins de la province. Nous profitons également de l’occasion pour vous annoncer l’arrivée de deux nouvelles membres à notre conseil d’administration (CA).

MAIN annonce la nomination de Mesdames Andrea Gomez et Geneviève Tanguay au sein de son CA. 

Directrice générale et cofondatrice d’Omy Laboratoires, une entreprise québécoise spécialisée en dermo-cosmétiques sur mesure, Andrea Gomez est une entrepreneure ambitieuse possédant plus de neuf ans d’expérience dans l’industrie des cosmétiques ainsi que plusieurs années en gestion de projets auprès de diverses organisations. gouvernementales.

Geneviève Tanguay possède plus de 20 années d’expérience dans l’univers de l’investissement, en plus d’avoir participé à la réalisation de nombreuses transactions dans plusieurs secteurs innovants. En octobre 2020, Geneviève devient la première femme à occuper le poste de Présidente-directrice générale chez Anges Québec.

 « MAIN est choyé de pouvoir compter sur un CA composé de membres diversifié.e.s et engagé.e.s qui ont à cœur le développement de l’entrepreneuriat et de l’innovation au Québec. L’arrivée d’Andrea Gomez et de Geneviève Tanguay vient renforcer l’expertise autour de la table et permettra notamment de pousser davantage la réflexion entourant le nouveau plan stratégique de MAIN. J’ai très hâte d’échanger avec elles sur les enjeux et les défis de notre écosystème.  »

— Sébastien Tanguay, président du CA de MAIN

L’équipe s’agrandit : nouvelles embauches! 

En avril dernier, MAIN a lancé une campagne de recrutement hors du commun ouverte à l’ensemble du Québec afin de dénicher de nouveaux talents. Suite à ce long processus, plusieurs talents se joignent aujourd’hui à l’équipe afin de venir prêter main-forte aux divers projets de l’organisation.

« Changer le monde, ça demande des idées, du génie, des plans. Mais ça passe avant tout par des humain.e.s engagé.e.s qui travaillent ensemble pour élaborer et réaliser une vision commune. L’agrandissement de l’équipe MAIN, avec autant de profils aussi variés, me donne espoir que nous saurons, tou.te.s ensemble, former la grande coalition dont l’écosystème startup québécois a besoin pour accélérer sa croissance. »

— Louis-Félix Binette, directeur général de MAIN

De plus, afin d’épauler les activités du Mouvement, Youri Dermigny, étudiant à HEC Montréal, vient en renfort à l’équipe à titre de stagiaire en planification stratégique. Enfin, d’autres nominations seront annoncées d’ici la fin de l’été. Toute l’équipe de MAIN est comblée et prête à accueillir tou.te.s ces merveilleux.ses humain.e.s dans ses rangs. Avec ces quelques paires de mains et ces cerveaux créatifs en renfort, les prochains mois s’annoncent plus que prometteurs!  

Pour en savoir davantage sur ce qui se trame pour MAIN, nous vous invitons à vous inscrire à notre infolettre.

Laisser un commentaire